Nesrine Akkari
  • Informations générales
  • Spécialités
  • Scolarité & Diplômes
  • Enseignements
  • Activités de recherche
  • Expérience professionnelle
  • Membre association
  • autres
Informations générales
Nom & Prénom : Akkari Nesrine
Date de naissance : Mardi 11 Avril 1978 à
Situation familiale : Mariée /un enfant
Email : nesrine.akari@fsegma.u-monastir.tn
Adresse :

28 rue de Mendès France 5100 Mahdia

Spécialités
Scolarité & Diplômes
Lycée technique de Mahdia Juin 1996 / BAC : Economie-Gestion 
ISG Tunis 1996 - 2000 / Diplôme de fins d’études en science de gestion option Marketing (Maitrise)
ISG Tunis  2000 - 2002 /  DEA en Sciences de Gestion Option Marketing

Sujet de Thèse :
 - Intitulé : Interactivité perçue et jugement de la valeur expérientielle d’un site web marchand : rôle médiateur de la téléprésence et du contrôle actif de l’interaction.
- Directeur : Pr. Néji Bouslama

Stages et formations :
- Juillet- Août 1999 : Stage au sein d’une société off shore.
- 2007-2009 : Anglais général à la faculté des lettres et des sciences humaines de Sfax.
Enseignements

2011/2012 : Assistante  permanente à la faculté des sciences économiques et de gestion de Mahdia.

Modules enseignés :
- Création publicitaire (Cours et TD)
- Marketing des produits financiers (Cours sans TD)
- Organisation des entreprises (Cours sans TD)
- Web marketing stratégique  (TD)

Encadrement des étudiants lors de projets de fin d’études.
 

Publications
Communications :

-   Nesrine Akkari et Néji Bouslama, 2008 « L’impact De L’interactivité Perçue Sur L’état
De Flot : Rôle Médiateur De La Téléprésence » 9th International Business Information Management Conference in modern organizations 4-6 Janvier 2008, Marrakech, Morocco.
-   Nesrine Akkari et Néji Bouslama, 2010 « Interactivité Perçue Et Jugement De La Valeur Expérientielle D’un Site Web Marchand : Rôle De La Téléprésence, De L’état De Flot Et Des Etats Motivationnels » 14th International Business Information Management Conference on global business Transformation, 23-24 June 2010, Turkey.
-   Saïd Ettis et Nesrine Akkari, 2011 « Exploration Des Antécédents Et Des Conséquences De La Valeur Perçue Des Services Bancaires En Ligne : Investigation Auprès Des Consommateurs Tunisiens » 9eme colloque international de l’ATM -Hammamet les 8 et 9 avril 2011.
-    Nesrine Akkari et Néji Bouslama, 2010 « Fidélité Attitudinale Aux Sites Web Marchands : Quel Rôle De La Valeur Hédonique Active, De L’état De Flot Et De La Téléprésence ? » 1ères journées de l’URAM Hammamet les 14 et 15 Mai 2010.
-    Nesrine Akkari et Néji Bouslama, 2011 « Identification De La Nature Formative De L’interactivité Perçue » 2èmes journées de l’URAM- Hammamet les 6 et 7 Mai 2011.
-    Nesrine Akkari, Saïd Ettis et Néji Bouslama, 2011 « Les Services Bancaires En Ligne Et Le Comportement De L’internaute : Exploration Du Rôle Modérateur De La Sécurité Perçue Et De L’innovativité Du Consommateur » 2èmes journées de l’URAM Hammamet les 6 et 7 Mai 2011.

Publications :

- Nesrine Akkari et Néji Bouslama, 2009 « Etat De Flot Et Mémorisation De L’information : Vers Une Purification De L’explicite » Communications of the IBIMA, Vol.9 ; n.26, PP. 1130- 1145.
Encadrements
Expérience professionnelle
Membre association

- Membre de l’URAM : Unité de recherche et applications en marketing.
- Membre du comité de lecture de la 18ème conférence internationale de l’IBIMA,  avec la mention « Excellent Constructive Review ».
 

autres

Centres d’intérêt :
- Commerce électronique.
- E. Banking.
- Comportement de l’e. Consommateur.

Aptitudes informatiques : Microsoft office ; SPSS ; Amos.

Langues : Arabe, Français et Anglais.